sábado, 15 de febrero de 2020

Noticiero El Big Picture del Deporte: Team Arkéa-Samsic, Nairo Quintana: « Plus qu’une équipe, j’ai trouvé une famille chez Arkéa-Samsic »


GCN Racing, Tour de la Provence 2020 Stage 3 LIVE | Mont Ventoux: Chalet Reynard Summit Finish


The third stage of the 2020 Tour de la Provence takes on the fabled mountain in Provence: Mont Ventoux. Starting near the mediteranian coast in Istres, the race winds north through the lavender fields of Provence and two categorised climbs before hitting the lower slopes of Mont Ventoux. Whilst the race doesn’t take in the full climb and finishes at Chalet Reynard, it is still the queen stage of the race. Arguably the hardest roads on the mountain are part of the 14km, and average 7.6%. Expect the GC to be decided in an explosive fight on the giant of Provence.

Team Arkéa-Samsic, Nairo Quintana: « Plus qu’une équipe, j’ai trouvé une famille chez Arkéa-Samsic », Le 15 février 2020.

Nairo Quintana s’est imposé sur l’étape reine de ce Tour de la Provence, et endosse le maillot de leader la veille de l’arrivée de cette compétition demain à Aix-en-Provence.

Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa Samsic

« Je savais que Nairo Quintana était un champion mais aujourd’hui il l’a démontré une nouvelle fois sur le terrain et pas sur n’importe quelle course, n’importe quel col, le Ventoux, avec une arrivée au Chalet Reynard. Nairo a souvent été catalogué de coureur attentiste, mais aujourd’hui, le public français, a découvert qui est Nairo Quintana, un coureur porté par un esprit offensif. Il apporte en plus de suite un beau succès à notre équipe, dès sa première apparition en France. On a senti que le public du reste sur le bord des routes du Ventoux l’avait de suite adopté en le soutenant tout du long de son ascension offensive et gagnante du Ventoux, car les fans de cyclisme apprécient ce cyclisme d’attaque ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic

« Des journées comme celle-ci sont à savourer. Nous sommes venus avec des ambitions, mais au-delà des intentions nous avons tenu notre rang, avec ce beau succès de Nairo au sommet du Chalet Reynard. Toute l’équipe s’est investie pour permettre à Nairo de gagner cette étape et enfiler ce maillot de leader du Tour de la Provence. Je tiens à saluer la course de Bram Welten, Connor Swift et Nacer Bouhanni qui ont placé les grimpeurs au pied de la dernière difficulté. Maxime Bouet, lui, est tout simplement énorme depuis la première étape de ce Tour de la Provence. Je terminerais par le super boulot effectué dans la montée du Mont Ventoux de Winner Anacona et Warren Barguil en faveur de Nairo. On sent l’équipe soudée, et que les coureurs travaillent sans retenue les uns pour les autres, sachant que forcément au cours de la saison les cartes seront redistribuées. Aujourd’hui, j’ai retrouvé sur cette étape le Nairo Quintana que j’avais dirigé au tout début de sa carrière, avec l’expérience en plus, mais cette même soif de cyclisme offensif ».


Nairo Quintana, 1er de l’étape du Ventoux, Tour de la Provence

« Je voulais vraiment faire briller ce maillot de l’équipe Arkéa-Samsic très rapidement, et remercier Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic de la confiance qu’il m’a accordé. Le travail de l’équipe a été exceptionnel sur cette étape du Chalet Reynard. Je tiens à remercie tout le monde, mes coéquipiers, le staff de l’équipe Arkéa-Samsic, mais aussi le public français. Ce succès me remémore de beaux souvenirs. Je suis arrivé dans une équipe une famille, chez Arkéa Samsic, avec Emmanuel Hubert et Yvon Ledanois. Je me sens chez moi, revivre, je veux faire le maximum avec ce maillot Arkéa-Samsic. Le Ventoux est un col mythique, mais vous savez pour moi toutes les courses sont importantes. Je sais d’ores et déjà que le public français me supporte, et je veux lui rendre cet amour sur les routes en essayant à chaque course de donner le maximum »


No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Bienvenidos todos los comentarios respetuosos.